A partir des années 1990, Le bourg se développe dans sa partie Est et se modernise, afin de répondre aux besoins nouveaux des habitants : une nouvelle école est construite sous la pression des parents et inaugurée en 1991, elle remplace les anciennes écoles peu adaptées à notre époque. Elle scolarise aujourd’hui près de 75 élèves répartis en 4 classes. Soutenue par la population, cette école incarne le combat pour le maintien des écoles en milieu rural. Attenant à l’école, se trouve le centre de loisirs et d’accueil hors du temps scolaire (A.L.S.H.), un service communautaire grandement apprécié pour les parents.
Exterieurs de l'école
Plaque commémorant l’inauguration de l’école en 1991
Qui était Jean Caër ?
Monsieur Jean Caër, qui a donné son nom à notre école, enseigna pendant des décennies à l’école primaire de Berrien dont il fut le directeur. Né en 1900, il mena des générations de jeunes Berriennois au Certificat d’Etudes, véritable sésame pour la poursuite d’études et la vie active. Il joua également un rôle important dans la vie de la commune durant toutes ces années.
Restauration scolaire
Pour ce qui concerne la restauration scolaire, une politique de circuit court, en privilégiant les produits bio est mise en place. Tous les repas sont préparés sur place, ce qui constitue un gage de qualité pour les enfants. Une fresque présentant la production des fruits et légumes au fil des saisons a été installée à la cantine, une œuvre qui rappelle aux enfants combien il est essentiel de consommer des fruits et légumes.
Contacts :
Tél : 02 98 99 02 54
e-mail :
Direction : M. Philippe Guidoux